COUVIVER : Déployer des couverts végétaux hivernaux dans les systèmes lavandicoles

Date de publication : 2 juin 2025
RÉSUMÉ

Le projet Couviver a pour objectif le développement de la pratique des couverts végétaux hivernaux en inter-rang en levant les freins techniques et logistiques existants pour la mise en place et la gestion du couvert et en partageant les connaissances sur cette pratique. Plus précisément, le projet se décompose en 3 actions :

  • Optimiser les itinéraires techniques lavandicoles incluant des couverts végétaux hivernaux (choix des espèces et date de destruction du couvert) afin de lever les freins techniques à la pratique des CVh (action 1) ;
  • Démontrer aux producteurs les intérêts agronomiques des couverts végétaux hivernaux afin de démultiplier la pratique, au travers de partages d'expériences et de démonstrations sur le terrain qui apportent des réponses concrètes aux questionnements des producteurs (action 2) ;
  • Démultiplier cette pratique à grande échelle en capitalisant et en diffusant des données techniques et économiques, mais aussi en étudiant les possibilités de sécurisation de la filière d'approvisionnement en semences des couverts végétaux hivernaux.
COUVIVER : Déployer des couverts végétaux hivernaux dans les systèmes lavandicoles
Veuillez vous connecter pour accéder à ce contenu